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        Le processus de réponse et les
          outils à mobiliser
           Les fondamentaux de la réponse
          e-mail 
          
            - Challenges présents,
              enseignements du courrier postal, les bonnes
              pratiques à respecter
 
            - Les 4 modes de réponse (libre,
              assistée, suggérée, automatique), coûts de traitement
              associés
 
            - Les 4 étapes du processus de
              réponse e- mail, le rôle clé de la bible de réponses type
 
           
          L'analyse préalable et le workflow
          de routage 
          
            - Fonctionnalités requises, la
              nécessité d'une gestion par n° de demande pour bien traiter les
              rebonds
 
            - Rôle
              et intérêt d'un formulaire sur le web, les différentes
              solutions possibles, les caractéristiques du web-mail, les
              inconvénients d'une adresse e-mail en clair
 
            - Les
              phases essentielles du workflow de routage, les workflow
              d'escalade à prévoir
 
            - Push ou pull : avantages
              et limites de chaque mode d'affectation
 
           
           
          La rédaction de la réponse (avec ou sans agent) 
          
            - 
              
Les
              fonctionnalités de rédaction au service de l'agent, les
              qualités attendues de la bible de réponses type
              - 
              
Coupler
              le Centre de réponse e-mail au reste de l'entreprise : réponse
              collaborative, transfert contrôlé, workflow de relance,
              redirection d'e-mail
              - 
              
Pré-requis
              pour une réponse automatique, précautions à prendre, limites de
              l'analyse syntaxique, opportunité de l'analyse sémantique,
              impacts sur le processus de traitement
              - 
              
Eviter
              les e-mails de routine en favorisant le libre
              service web, rôle et place de la base de connaissance
             
          Les
          outils à mobiliser
          
           
          
            - 
              
Les
              fonctionnalités critiques dans l'optimisation du processus, la
              nécessaire adaptation à une activité partagée et à une
              organisation par compétence, limites d'un serveur de messagerie bureautique
              - 
              
Constituants
              techniques requis, problématiques
              d'intégration, place du progiciel CRM avec le
              gestionnaire de réponse e-mail
              
              
              - 
              
Typologie des
              solutions du marché,  les limites d'un simple routeur d'e-mails,
              critères de choix, solutions à privilégier selon son
              contexte, l'opportunité d'une solution ASP
              
              
            
              - 
              
Budget à prévoir,
              modélisation du ROI
             
         | 
    
    
         
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          Le management opérationnel et ses perspectives
 
          Le
          dimensionnement de la réponse e-mail
          
           
          
            - 
              
Norme d'engagement
              client à retenir, les 2 types
              de délai maximal de réponse : glissant / planifié
              - 
              
Comment
              choisir son engagement de délai maximal de réponse, le choix des
              précurseurs, pourquoi faut-il communiquer cet engagement à ses clients
              - 
              
Choisir
              son engagement de délai maximal de réponse, pourquoi faut il le
              communiquer à ses clients. 
              - 
              
Les
              différentes règles de dimensionnement applicables selon le
              délai maximal de réponse.
              - 
              
Construire
              son modèle de prévision, impacts du délai maximal sur la
              planification de l'effectif.
             
          Le pilotage de
          la réponse e-mail
          
           
          
            - 
              
Indicateurs
              à suivre, intérêt de la codification e mail.
              - 
              
Ce
              qui détermine la qualité du contenu, comment s'assurer que la
              réponse envoyée satisfait le client, le système Qualité à
              mettre en place.
              - 
              
Savoir
              dissuader d'utiliser l'e mail pour certaines demandes, éviter les
              retours de campagne d'e mailing.
             
          L'organisation
          à mettre en place
          
           
          
            - 
              
L'exigence
              d'un schéma directeur de la réponse e-mail, comment mettre en
              place un centre de réponse e-mail
              - 
              
Compétences
              requises pour assurer la réponse e-mail, où trouver en interne
              les profils adéquats, opportunité d'une externalisation, 
              l'attrait d'une prestation off-shore
              
              
              - 
              
L'implication
              minimale du Centre d'appels, ce qui en fait souvent l'entité
              responsable, la logique associant la réponse e-mail au Web Call
              Center
             
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