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 | Les
mutations récentes de la téléphonie Centre d'appelsLes architectures PABX et PCBX 
            De systèmes dédiés à des
solutions progiciellesLes caractéristiques de
              l'architecture traditionnelle, difficultés rencontrées. Le point de vue de la DSI,
              besoins fonctionnels induisant une remise en cause.L'alternative du PCBX, plate-forme
              ouverte multi-applications. 
            Hier système dédié,
              désormais progiciel externe : le cas précurseur de la
              composition d'appels. Les attraits du "tout en
              1" avec la suite Centre de contacts, l'alternative d'une solution
              hébergée (ASP) | 
    
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 | La Téléphonie
IP et le Centre d'appelsLes bases de la téléphonie IP 
            L'architecture IPBXPrincipes fondateurs de
              l'architecture de convergence promue par Cisco, bénéfices
              revendiqués.Les protocoles data utilisés
              pour la téléphonie IP, caractéristiques des réseaux IP en
              entreprise.Place des standards H.323 et
              SIP, l'intérêt de MGCP en téléphonie d'entreprise, état de la
              standardisation. 
            Le Centre d'appels IP (IPCC)Rôle et caractéristiques
              des composants techniques à mobiliser : serveur d'appel,
              téléphone IP, passerelle media ; l'opportunité du téléphone
              IP logiciel (softphone). Les applications novatrices
              rendues possibles pour la téléphonie d'entreprise, solutions
              proposées dans un contexte multi-sites, le nouveau rôle des API
              CTI, la simplification induite pour les applications CTI.Les bénéfices d'un IPBX
              face à la téléphonie traditionnelle.Fiabilité de fonctionnement,
              possibilités de sécurisation. 
            Le devenir de l'ACD en
              téléphonie IP, ses différentes variantes ; la promesse d'un
              dégroupage applicatif et ses pré-requis sur la téléphonie ;
              l'infrastructure media à mobiliser pour gérer la file
              d'attente. La mutation du serveur vocal
              en téléphonie IP, nouvelle modalité de son intégration. Les nouveaux modes de
              branchement d'un enregistreur, la composition d'appels en
              téléphonie IP. Les bénéfices
              fonctionnels et techniques d'un IPCC. | 
    
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 | Bâtir
          le Centre d'appels IPOpportunité du Centre
          d'appels IP 
            Panorama des offres du
        marchéForces et faiblesses face aux
              autres architectures, principaux challenges techniques, limites
              fonctionnelles.Contextes où la téléphonie
              IP se révèle plus économique, les déterminants de l'analyse de
              ROI, coûts cachés à prendre en compte, freins identifiés ; les
              libertés offertes par une création ex-nihilo. Les raisons qui poussent à
              planifier cette mutation sans tarder, perspectives annoncées du
              marché. 
            Mise en œuvre de la téléphonie
          IPPositionnement des
              architectures IPBX vs Centrex IP sur softswitch, place des
              offres ASP.Choix techniques pour l'IPBX : hybride vs tout
              IP, solution intégrée vs assemblage de composants.Offres et positionnement des
              principaux acteurs du marché : constructeurs, éditeurs,
              intégrateurs, opérateurs télécoms, hébergeurs. Stratégies des majors de
              l'industrie face à la téléphonie IP. 
            Panorama des codages voix/IP,
              qualité audio rendue, causes de dégradation (latence, gigue,
              taux de perte).Big bang ou migration
              progressive, les termes du choix ; scénarios de migration. Choix d'implémentation :
              standards de signalisation et de codage, qualités requises des
              LAN / WAN, mécanismes gérant la QoS, convergence sur un unique
              LAN ou ségrégation des flux données et voix. Dimensionner un Centre
              d'appels IP, précautions pour l'appel d'offres, pré-requis à
              vérifier. Le chantier organisationnel
              à conduire, facteurs clés de succès. Chaque architecture est
          illustrée par une des offres leaders du marché (Alcatel, Cisco,
          Vocalcom, Genesys, Cosmocom/ASP, Prosodie) permettant au stagiaire d'en avoir une compréhension
          fine et concrète.
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