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Étude "Les nouvelles architectures pour les centres d'appels et de contacts" 

 Première en France : DigiWay Consulting a réalisée une étude sur les nouvelles architectures pour les centres d'appels et de contacts : PABX-IP, Soft-ACD, PCBX, LanPBX et Centrex-IP.

 Contexte 

Le PABX ou autocommutateur privé domine depuis plusieurs décennies, sans partage ou presque, le monde de la téléphonie d'entreprise et des centres d'appels.

Aujourd'hui, cette architecture doit faire face à 3 nouvelles exigences :

Ces nouveaux besoins, tendances technologiques et évolution organisationnelle offrent une opportunité à l'émergence d'architectures alternatives à l'architecture PABX.

Des solutions reposant sur ces nouvelles architectures sont d'ores et déjà proposées sur le marché français.

Par ordre d'apparition sur le marché (de la plus ancienne à la plus récente), les 5 architectures proposées sont :

Ø     Soft-ACD,

Ø     PCBX,

  Ø   PABX-IP,

Ø     LanPBX,

Ø     Centrex-IP.

 Les acteurs historiques, les constructeurs de PABX, doivent maintenant faire face à l'entrée sur ce marché de nouveaux acteurs technologiques  :

Ø     Constructeur Réseaux (Cisco, 3Com...),

Ø     Éditeurs de logiciel (NetCentrex, Vocalcom, Interactiv Intelligence...), 

et de nouveaux modes de commercialisation :

Ø     Services Opérateurs,

Ø     Fournisseurs d'applications hébergées (FAH ou ASP).

Pour obtenir des informations sur le contenu de l'étude, contactez-nous

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