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Séminaire
"Les technologies de la réception d'appels"

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Vous êtes concerné

Pré-requis

Bénéfices pédagogiques

Plan détaillé du séminaire

Durée et prix du séminaire

 

Vous êtes concerné :

 
  • manager de Centre d'appels (ou l'un de ses adjoints),
  • responsable d'un Centre d'appels externalisé chez un prestataire,
  • organisateur, ou qualiticien associé à un Centre d'appels,
  • superviseur souhaitant préparer une évolution marquante de sa carrière,
  • ingénieur commercial ou chargé d'affaires chez un offreur (constructeur, éditeur,ASP, intégrateur, outsourceur), qui acquérra ainsi la compréhension complète des aspects téléphoniques.

Ce séminaire permet aussi à un chef de projet technique, informaticien ou télécoms, de bien comprendre les aspects fonctionnels de ces technologies et leur utilisation au sein du Centre d'appels.

Pré-requis :

  Aucun préalable n'est requis pour suivre cette formation.

Bénéfices pédagogiques :

  Le stagiaire :
  • maîtrise le périmètre fonctionnel de chacun des outils de la réception d'appels,
  • identifie les bénéfices et les limites de chaque technologie,
  • comprend les problématiques d'architecture technique et l'impact des mutations en cours.

Cette formation peut utilement être complétée par les séminaires suivants :

Plan du séminaire :


Les exigences de la réception d'appels

  • les attentes du client vis à vis du Centre d'appels, les objectifs de l'entreprise.
  • les technologies mobilisées pour la réception d'appels

L'ACD, une solution incontournable

Routage et distribution automatique d'appels

  • le principe de la distribution d'appels et son logigramme.

  • les fonctionnalités permettant d'influencer la patience de vos correspondants et de réduire les abandons, les différents scénarios d'attente, l'annonce du temps prévisionnel d'attente, précautions à respecter.

  • les différentes possibilités pour orienter chaque appel vers le bon interlocuteur, bénéfices et contraintes du routage par compétence.

  • au-delà de règles de priorité, comment ajuster finement la distribution des appels en fonction du potentiel client (justifiant des objectifs de niveaux de service différenciés).

  • les règles à suivre pour concevoir le processus d'accueil (call flow) optimal.

Gestion de l'activité temps réel

  • les spécificités induites par la réception d'appels, modes de routage associés aux ajustements requis.

  • le rôle de la console de supervision, les 3 usages de l'afficheur mural et les données qu'il doit présenter.

Pilotage de la réception d'appels

  • les statistiques qui doivent alimenter vos tableaux de bord et votre analyse a posteriori.

  • les méfaits d'une pratique hétérogène des états agent, les données à suivre pour chaque agent.

  • codifier les appels pour mieux comprendre les demandes client, rôle du poste ACD de l'agent.


Les autres technologies à mobiliser

Services d'accès d'un opérateur Télécom : les nouvelles facilités

  • l'accès par n° spécial et ses bénéfices, cadre réglementaire de l'ARCEP, enjeux de la portabilité.
  • place de cette brique technique dans le réseau de l'opérateur, comment assurer la gratuité de l'attente.
  • fonctionnalités à exiger, spécificités pour un Centre d'appels multi-sites.
  • comment disposer de fonctionnalités avancées sur des n° géographiques (n° noirs).

Bénéfices d'une application vocale

  • le principe du dialogue vocal par DTMF, son intérêt pour votre Centre d'appels.
  • les principales applications, de la qualification à l'automatisation complète ou partielle, le cas particulier de l'identification / authentification.
  • le positionnement dans le processus d'accueil, les conditions de succès pour atteindre le ROI espéré. 
  • règles d'ergonomie et pistes à explorer pour assurer l'adhésion des clients.

Principales applications CTI au service de la réception d'appels

  • le principe d'une application CTI, le rôle du serveur CTI au sein du mode 3rd party.
  • la montée d'écran (screen pop), le transfert et la conférence voix/écran.
  • le routage intelligent, ses apports sur le routage téléphonique.
  • le bandeau téléphonique sur écran informatique (softphone).

Architectures techniques et perspectives

  • l'architecture traditionnelle et la place de l'ACD, l'insertion de l'application vocale dans la chaîne de réception, problématique CTI induite.
  • la mutation de l'ACD en applicatif contrôlant un système téléphonique, de nouvelles formes d'offre : la suite Centre d'appels, l'ASP, ce que change la téléphonie IP.
  • les solutions progicielles soutenant les processus clés de management.

 

Durée et prix du séminaire :

durée : 1 journée -- prix : 850,00 euros HT

Prochaines dates

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