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Séminaire
"Les technologies du centre de contacts"

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Vous êtes concerné

Pré-requis

Bénéfices pédagogiques

Plan détaillé du séminaire

Durée et prix du séminaire

 

Vous êtes concerné :

 
  • manager de Centre d'appels (ou l'un de ses adjoints),
  • responsable d'un Centre d'appels externalisé chez un prestataire,
  • organisateur, ou qualiticien associé à un Centre d'appels,
  • superviseur souhaitant préparer une évolution marquante de sa carrière,
  • ingénieur commercial ou chargé d'affaires chez un offreur (constructeur, éditeur, intégrateur, outsourceur), qui acquérra ainsi la compréhension complète des aspects téléphoniques.

Ce séminaire permet aussi à un chef de projet technique, informaticien ou télécoms, de bien comprendre les aspects fonctionnels de ces technologies et leur utilisation au sein du Centre d'appels.

Pré-requis :

  En plus d'une capacité à adresser des sujets techniques (téléphonie, informatique), le stagiaire doit bien connaître la téléphonie de la réception d'appels (cf. séminaire "Technologies de la réception d'appels", 1 j).

Bénéfices pédagogiques :

  Le stagiaire :
  • maîtrise le périmètre fonctionnel de chacun des outils de la réception d'appels,
  • identifie les bénéfices et les limites de chaque technologie,
  • comprend les problématiques d'architecture technique et l'impact des mutations en cours.

Cette formation peut utilement être complétée par les séminaires suivants :

Plan du séminaire :


Les technologies au service de la Relation Client multi-canaux

La CRMisation du Centre d'appels 

  • Routage CRM, rôle du CTI, utilisation des compétences, gestion des priorités.
  • Les modes de la composition automatique d'appels, la numérotation prédictive, le call blending.
  • Couplage au CRM analytique, insertion automatique à une campagne d'appels, profiter d'un appel de service pour solliciter son client avec une offre commerciale personnalisée.

Les nouvelles technologies vocales au bénéfice du libre-service

  • L'analyse à conduire pour optimiser l'application vocale dans un usage libre service, les impacts du CRM. 
  • La reconnaissance vocale en langage naturel : principe, exigences et limites ; l'intérêt de la synthèse vocale pour un Centre d'appels ; les techniques vocales au service de l'authentification
  • L'intégration de ces nouvelles technologies vocales au SVI, la place du standard VoiceXML ; transformer le SVI en portail vocal.

Les technologies du Web Call Center

  • Les solutions de gestion des contacts web et de la réponse e-mail.
  • Les fonctionnalités avancées : supervision multi-media, le poste agent universel, file d'attente universelle.
  • Base de connaissances : rôle dans le libre service et la réponse automatique.
  • Les problématiques d'intégration.

Les technologies au service du management

Progiciel de planification des effectifs

  • Rôle du progiciel de planification, les intégrations requises pour faciliter la prévision d'activités.
  • Les défis induits par le routage par compétence, l'organisation multi-sites et les contacts Internet.
  • Les apports d'une intégration au routage : contrôle temps réel de l'adhérence, tracking pour ajustement intrajour, routage ajusté selon la planification.

Les progiciels facilitant le gestion de la qualité

  • Les apports d'un système d'enregistrement selon les modalités de capture (sélective, à la demande, planifiée), les caractéristiques état de l'art, la mutation en progiciel sur plate-forme informatique standard.
  • Les modes de branchement téléphonique, impacts de la téléphonie IP. 
  • Les données à associer à l'enregistrement, l'intégration avec l'ACD, le CRM, et la planification.
  • L'évaluation assistée par ordinateur, l'intérêt d'un couplage à un enregistreur, les bénéfices d'enregistrer voix et écran ; intégrer l'évaluation au routage, au progiciel de planification, à l'eLearning…
  • Conduire à chaud des enquêtes de satisfaction, comment les automatiser et les intégrer à l'évaluation.

Les outils de gestion de la performance

  • Le pilotage unifié de la téléphonie et des contacts client, le data mart du Centre de contacts. 
  • Le progiciel de gestion de la performance : principes, bénéfices, modalités d'intégration.
  • Les solutions technologiques au service du recrutement et de l'eLearning.

Les architectures et perspectives du centre de contact

Les architectures téléphoniques
  • Architecture technique à prévoir, comment assurer une intégration satisfaisante de tous les composants.
  • Face aux solutions traditionnelles (PABX, PCBX), les nouvelles architectures : solutions de téléphonie ASP, le Centre d'appels IP.

Perspectives du Centre de contacts

  • Les défis d'une relation client visuelle dans le Centre d'appels, opportunité de l'e-Assistant.
  • Les nouvelles collaborations internes à nouer.

 

Durée et prix du séminaire :

durée : 1 journée -- prix : 850,00 euros HT

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